Skip to content Skip to footer

Un nouveau Produit Mondial

Un changement climatique induit un ensemble de facteurs qui influent sur l’organisme humain comme par exemple la température l’humidité, le vent, la pureté de l’air, la pression partielle en oxygène, les spécificités de la flore locale, la lumière, les rayons ultra-violets, ainsi que les influx électromagnétiques tel que l’électricité statique, le rayonnement et le magnétisme terrestres.
Le corps réagit avec ses mécanismes de défense à l’ensemble de ces facteurs, ce qui stimule la circulation sanguine et le système immunitaire induisant ainsi un effet curatif direct sur certaines maladies.

Les bienfaits du climat aride en milieu oasien-saharien et subsaharien

  • Effet sur la régulation thermique (Homéothermie).
  • Hypotension orthostatique du fait de la vasodilatation des vaisseaux sanguins.
  • Les bronches et augmente la viscosité de l’expectoration. Il diminue la fréquence respiratoire.
  • L’air sec et chaud entraine une vasodilatation des capillaires ce qui accélère la circulation sanguine capillaire. Il diminue la consommation d’oxygène et ralentit les fonctions digestives.

Participe au temps qu’il fait sur une région. Au niveau d’oasis, les palmiers atténuent les vents. Habituellement, le vent déstabilise le climat et apporte des allergènes.

L’héliothérapie est pratiquée parallèlement à la cure thermale par son effet sur les différents appareils de l’organisme [circulatoire, respiratoire, humorale et nerveux…], elle est indiquée à traiter certaines affections dermatologiques (vitiligo, psoriasis, photodermatose) le rachitisme, chez l’enfant et la période de convalescence de certaines affections graves.

L’oasis est classée parmi les climats des plaines. Elle constitue un microclimat par son rôle régulateur des paramètres climatiques, ce qui lui confère une action sédative sur l’être humain. De plus, comme tout milieu rural, le climat oasien est pur de toute pollution industrielle. Le sable est un élément géographique considéré parmi les facteurs climatiques du milieu saharien et subsaharien. Il est utilisé comme étant un sauna naturel pour traiter certaines pathologies osteo-articulaires.

Rechargez votre corps et votre esprit

Abonnez-vous

Abonnez-vous