Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’énurésie est la principale indication pour cure thermale chez l’enfant. Mais l’instabilité psychomotrice, l’anorexie ou un handicap physique de l’enfant sont aussi de bonnes indications.

La lutte contre les calculs rénaux est une indication très ancienne de cure thermale. La deuxième indication concerne avant tout les femmes : ce sont les infections urinaires ou cystites récidivantes.

Dites stop aux psychotropes ! Si vous souffrez d’anxiété, la cure thermale a montré une efficacité supérieure à celle de certains psychotropes. La cure peut être l’occasion de démarrer un sevrage des médicaments.

Les eaux thermales sont recherchées pour leurs propriétés vasodilatatrices. Les gaz thermaux, entre autres, vont permettre le maintien fonctionnel des artères. La cure est aussi l’occasion de faire le point sur de nouvelles règles d’hygiène de vie.

Séquelles d’accident vasculaire, maladie de Parkinson, sclérose en plaques… les cas où des bénéfices peuvent être attendus d’une cure sont nombreux en neurologie même pour des pathologies lourdes.

À chaque âge de la vie, la cure thermale peut apporter des solutions aux troubles féminins.
Problèmes hormonaux, infections, troubles hormonaux, stérilités, suites de cancer, … autant de pathologies qui peuvent trouver des réponses lors d’une cure.

Les troubles fonctionnels intestinaux représentent le premier motif de cure thermale parmi les affections digestives.

Aux différents stades de l’insuffisance veineuse fonctionnelle, la cure thermale soulage les symptômes, notamment les douleurs.

Eczéma et psoriasis sont les principales maladies de la peau qui bénéficient des cures thermales en dermatologie. Les eaux thermales ont largement fait la preuve de leur efficacité grâce à leurs propriétés antiprurigineuses et cicatrisantes.

Abonnez-vous

Abonnez-vous